À propos

Nous passons notre vie à nous demander, à chercher qui nous sommes.
Laissez moi vous dire que je pense avoir compris qu’il n’y a pas de réponses à cette question. En tout cas, pas pour moi. Qui sommes-nous est une définition dont la réponse dépend toujours d’un instant, d’un état d’être, de circonstances.

Qui suis-je ?

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un « qui je suis » dans un questionnement qui se pose plus sous l’angle de « vers où je vais », « qu’ai-je envie de faire », « comment ai-je envie d’exister » ? Ces questions ne sont pas plus simples. Peut-être même qu’elles ne vous aideront pas à voir plus claire sur le « qui » je suis. Mais soyez-sûre que je me livre ici à cet exercice de questionnements intérieurs et d’ouverture de mon être sur ce site que je tente de bichonner au mieux.

Et puis, vous le verrez à travers mes écrits, que les étiquettes c’est pas mon fort parce que pour moi la vie est bien plus complexe que tout noir ou tout gris. Je crois que nous pouvons changer d’avis et de vie par des rencontres, des lectures, des discussions et des questionnements qui nous amènent sans cesse vers de nouvelles prises de conscience ou « tipping point ». Ce sont ces moments de bascule où vous savez qu’à partir de là quelque chose de nouveau s’est enclenché en vous et très probablement autour de vous.

Mes centres d’intérêts pour vous aiguiller

Bien sûr, il y a mes centres d’intérêts que je vous partage qui peuvent vous éclairer et vous indiquer si oui ou non, mon contenu peut vous intéresser ! J’aborde la santé de l’humain, de la nature et le combo des deux qu’on appelle « santé environnementale« . D’écologie et d’effondrement. Mais aussi de famille, d’éducation, de maternité et de féminisme (et d’éco-féminisme) sans oublier les émotions. Dans la même veine, je vous emmène dans mes réflexions autour de ma compréhension sur mon hypersensibilité. Et puis comme j’ai besoin de faire simple et d’arrêter de faire compliqué dans ma vie, je suis plutôt dans une vague de minimalisme qui rejoint mes valeurs.

Je crois qu’être vrai et de travailler à voir claire en soi, nous amène forcément à trouver au fond de nous le même maillon qui nous relie tous, à savoir l’amour.

Pour en savoir plus…

Vous pouvez aussi me retrouvez sur les réseaux sociaux : comme Facebook, Instagram, Youtube (se sont des vidéos que j’ai écrite, montée et réalisée quand j’étais infirmière), et aussi sur Tipeee pour savoir où je m’en vais avec ce site et si vous avez envie de soutenir ce travail d’écriture mais pas que…
Je voulais préciser aussi qu’il y aura sûrement des phrasés qui vous sembleront un peu inhabituels ou douteux. C’est normal, j’ai gardé des belgicismes, canadianismes (oui j’invente des mots aussi). Désolée si ça pique vos yeux ou vos oreilles (en vidéos), ça fait parti de moi !

Voilà, je m’arrête là pour les présentations. Maintenons une part de mystère hein ! Je vous dis à bientôt !

Bien à chacun et chacune d’entre vous,
Rhéa